Natacha Drigeard
Sophrologie à Pontpoint
188 rue des Mazurettes, 60700 Pontpoint
 
Indisponible aujourd'hui
 

S'écouter


L’écoute de soi, de son corps, de son mental, de ses émotions, est le propre même de la sophrologie.

Chaque exercice proposé en sophrologie appelle à écouter ses ressentis et c’est cette écoute qui permet de prendre conscience.

Lors d’une séance de sophrologie, nous baissons notre niveau de vigilance pour atteindre le niveau sophroliminal : la frontière entre l’état de veille et de sommeil. Dans cet état nos barrières s’abaissent, nous lâchons prise.  C’est ainsi que nous écoutons : nous écoutons nos perceptions internes et externes, nous en prenant conscience. Nous nous écoutons, nous sommes alors en pleine conscience. Nous abordons notre environnement, notre vie, selon ce que nous ressentons.

Pour que cela soit un peu plus parlant voici un exemple :

Je fais un exercice pour chasser les tensions : je prends une inspiration en fermant les poings, je bloque quelques instants ma respiration en faisant des mouvements de hauts en bas avec mes épaules puis je souffle fortement pour relâcher. Après l’exercice j’écoute mes ressentis. J’ai des fourmillements dans les mains, mes bras et mes épaules chauffent un peu mais je sens du relâchement. J’avais vraiment l’impression de faire sortir mes tensions de mon corps. Je me sens plus détendu après cet exercice. En pratiquant cet exercice sans écouter, en faisant directement autre chose ensuite, je n’aurais pas perçu la détente obtenue.

Alors prenons le temps d'écouter notre corps, d'écouter nos pensées, d'écouter nos émotions, nous avons quelque chose à nous dire.


Derniers articles

le cabinet

Confinement

la sophro et vous

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.