Natacha Drigeard
Sophrologie à Pontpoint
188 rue des Mazurettes, 60700 Pontpoint
 
Indisponible aujourd'hui
 

Du positif


Le cercle vertueux de l’action positive

 

En sophrologie nous préférons parler de « retrouver la sérénité » plutôt que d’« être moins stressé ». Pourquoi ? Car l’un est positif et l’autre négatif. Si nous instaurons des pensées positives avec des actions positifs alors nous obtenons un bien-être. Si nous nous sentons bien alors nous sommes motivées pour continuer dans cette dynamique. Si nous continuons dans cette dynamique alors nous pensons positives, et ainsi de suite.

Mettre en place des actions et des pensées positives pour obtenir du positif. Pratiquer la sophrologie est une action positive à part entière car c’est prendre soin de soi. Les effets de bien-être de la pratique de la sophrologie mettent en route ce cercle vertueux. Il suffit de changer la tendance.

Prenez un exemple : je me sens fatiguée, je ne fais rien car je me sens fatiguée. Moins je bouge et plus je me sens fatiguée, et moins je me sens bien. Je suis dans un cercle vicieux.

Et si : je me sens fatiguée. C’est d’abord difficile mais je fais quelque chose, malgré la fatigue. Je me sens satisfaite de ce que j’ai fait. Je prends conscience du bien-être que cela m’a procuré et de l’envie de continuer. Je continus. Je mets en place un cercle vertueux.

L’action positive s’enclenche avec la pensée positive. Changeons notre façon de voir les choses. Arrêtons de voir le verre à moitié vide. L’impact des mots à une importance primordiale sur notre corps. Se répéter être fatiguer ne fais qu’ancrer un peu plus cet état dans notre esprit et notre corps.

Tout le monde connait l’expérience du riz du Dr Emoto. Bien que cette expérience soit sujet à débat, ce qu’il faut retenir de cela c’est l’impact des mots. Moins de négatif, plus de positif. Changeons notre façon de penser. Quand vous ne voulez pas de quelque chose de négatif, essayez de tourner votre phrase en positif, la finalité de ce que vous souhaitez. Même dans l’échec essayer d’y trouver la leçon. Prenez le temps de trouver les mots justes.

 

Et si demain vous essayiez de mettre en place des pensées et des actions positives pour votre bien-être.

 

Je pourrais aussi vous parler de la loi de l’attraction, mais ceci est une autre histoire…


Derniers articles

le cabinet

Confinement

la sophro et vous

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.